Livre d'Or
  • Danielle Planson FR
    Évelyne Crozat Coulmont excelle en évoluant dans un monde aux ressources inépuisables où elle y trouve des multiples possibilités d’exprimer le contenu de son univers intérieur dans un art de création totale.
    Ce mouvement créateur est soumis à ses pulsions internes qui rythment l’intensité et la douceur de la touche. L’artiste traduit les données dictées par son inconscient et surtout par ses émotions profondes qui laissent des traces indélébiles. Il en résulte une variation de couleurs dont l’assemblage révèle la personnalité secrète et sensible de l’auteure. Ses œuvres sont le prolongement naturel de sa vie intérieure d’une authenticité pure.
    Libérées du contenu réel, les couleurs se superposent, fusionnent dans une symphonie chromatique raffinée dans laquelle chacune fait vibrer ses propres émotions, sa propre vie, cristallisant la fugacité émotionnelle de la sensation éprouvée. La matière se densifie, les contrastes s’intensifient pour faire sortir la lumière de l’ombre.
    Dans un souci de netteté structurelle, Évelyne Crozat Coulmont nous livre le reflet de ses exaltations, ses doutes, ses espérances, le tout foisonnant dans une plénitude tantôt paisible ou tantôt déchirante. Messager de l’esprit et de l’âme, cet art d’improvisation capable de conjuguer la célérité de l’exécution et les directives contraignantes de la raison, prouve la marque indiscutable d’une très grande artiste.

    Danielle Planson